Capacités Minéralogiques

Votre Partenaire de services technique

CAPACITÉS MINÉRALOGIQUE

Établissements et services

ALS Minéralogie est basé à Brisbane, Australie et supporte les besoins généraux de minéralogie de clients externe et de nos Laboratoires ALS.  L’utilisation de ce service technique ajoute aux projets de nombreuses entreprises minières Australiennes et internationales.

Le service ALS Minéralogie emploie neuf systèmes Analyseur Minéral Libérateur (MLA) afin de quantitativement analyser les échantillons de minerai pour une large variété d’applications incluant les métaux de base, les sables, le minerai de fer, l’uranium, les terres rares, les métaux précieux, le charbon et les échantillons de coke.

L’acquisition du système dernière génération de pistolet émetteur de champs (FEG) offre des capacités améliorées de détection ultra-fine des grains de métaux précieux tandis que le large nombre de systèmes MLA permet à ALS Minéralogie de supporter les besoin minéralogique de large projet d’exploration et de projet minier incluant la géométallurgie.

ALS Minéralogie à accès au réseau de laboratoire ALS pour le concassage, dimensionnement et amélioration des échantillons.  Cette intégration avec les Laboratoires ALS et les Établissement métallurgique permettent aux clients un service compréhensif d’analyse.

L’équipe de ALS Minéralogie inclus des minéralogiste et géologue ayant une expérience extensive de minéralogie quantitative.  Nous travaillons proche de nos clients afin d’assurer de livrer le plus haut niveau de service en fournissant des données précises, pertinentes et ponctuelles.

Rapport de Données

Les analyses MLA sont rapides mais inclus des milliers de particules, donc nous nous assurons que les données sont représentatives de toutes les apparitions.  Les données peuvent être utilisées pour estimer la taille du broyage requis pour la libération désirée et les calibre des concentrés.  La dureté de l’intrant minier peut être lié à la concentration de minéraux grégaires et la probabilité de contamination des diluants comme la pyrite ou des minéraux portant des éléments punitifs peut être établit en utilisant l’association/lien et données de libération.

Les systèmes MLA sont idéalement adaptés à la quantification des grains de métaux précieux présents comme grains fins disséminés.  Les grains et leurs hôtes minéraux peuvent être quantifié et récupéré potentiellement par des méthodes d’évaluation afin de déterminer les causes des pertes.  
Quelques exemples de données MLA inclus:

  • Liste de minéraux (incluant formule et pourcentage élémentaire)
  • Abundances des minéraux (Wt%)
  • Distribution des éléments et valuation et punition
  • Distribution des tailles de grain 
  • Assciaiont mineral, lien et liberation 
  • Courbe de récuperation théorique des classes 
  • Tamisage des données (pour établir la taille des grains lié aux minéraux d’intérêt) 
  • Graphique couleur des minéraux fournissant des données qualitative de qualité

Nos clients reçoivent une variété d’options de rapports et de logiciels spécifiques afin d’explorer les images et les données.

Visitez la section des Téléchargements de notre site afin d’en apprendre d’avantage sur nos services en plus de nombreux autres services d’analyse et de tests offert par ALS Géochimie.